le Forum Frenchie du Faa !

un forum où les fans du roi lion pourront s'exprimer

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Effet : créer un effet flammes sur un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Jeu 24 Aoû - 8:07

Voici encore un tutoriaux que vous aller encore adorer !!!! Surtout quand votre prénom apparaît comme enflammé, c'est très torride, on pourrais même changer les couleurs !!

Créez un nouveau document sous photoshop avec un fond noir placez votre texte en blanc avec la toucher CRTL+I :

Dupliquez votre calque texte (cliquer sur votre calque texte sans relacher puis déposez le sur l'icône nouveau calque).

- Image rotation de la zone de travail, 90 degrés antihoraire

- Allez ensuite dans filtre, esthétique et soufflerie réglages : vent et droite Ensuite répétez cette effet le nombre de fois que vous souhaitez afin d'obtenir une flamme + ou longue ( exécuté 5 fois ici).

Allez ensuite dans filtre atténuation flou gaussien valeur : + ou - 5 pixels image rotation de la zone de travail 90% horaire de façon à replacer l'image dans son sens d'origine

Dupliquez le calque arrière plan (celui tout en bas en noir) ensuite placez-le sous la copie du calque texte comme sur l'image.

Positionnez vous sur le calque copie du texte (celui sur lequel vous avez fait l'effet) puis faite CTRL+E se qui va fusionné les 2 calques vous devez obtenir le même résultat que sur l'image à gauche.

Allez ensuite dans le menu image teinte saturation teinte : 40 saturation : 100 luminosité : 0 sélectionnez redéfinir

Vous devez obtenir ceci :

Dupliquez le calque. Retournez dans image réglage teinte saturation (mais sans cliquer sur redéfinir).

Mettez le calque en mode superposition procédez comme sur l'image à gauche fusionnez les 2 calques (ctrl+e) :

Ensuite vous allez dans filtre puis fluidité : épaisseur de + ou - 50 ensuite donnez à votre flamme un aspect plus fluide en effectuant des balayages sur les flammes (n'hésitez pas à annuler l'effet et à le recommencer si vous n'y arrivez pas bien la première fois).

Dupliquez votre calque texte de base (voir image) et mettez le au dessus.

Ensuite vous pouvez modifier la couleur du texte en double cliquant sur le calque au premier plan puis incrustation de couleur et vous sélectionnez votre couleur.

Et voilà, super beau ! J'adore ! Mais en plus de cela moi pour changer de couleur sans m'embêter, j'utilise Paint Shop Pro et je change de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cauris
à côté de Mufasa

Féminin

MessageSujet: Re: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Mar 3 Oct - 15:27

Super tutorial! Tu as bien expliqué chaque étape! Je pense que cela va m'aider pour certaines choses.^^Merci!

lionceau Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Mar 10 Oct - 11:32

Merci^^j'ai une autre technique, la voici :

Arrow Créez une nouvelle image, de la résolution que vous voulez ( ici j'ai fait 500 X 200 pxls ), Sélectionnez l'outil texte et tapez votre texte en Noir sur fond Blanc. ( choisissez une police suffisament grasse et ronde )

Arrow Appliquer 7 fois un nuage par différence (Filtre >> rendu >> Nuage par différence)
(Apres avoir fais une fois nuage par différence, faites CTRL+F pour répéter)

Arrow Egalisez le texte (Image >> Reglalge >> Egaliser)
Appliquer une derniere fois un nuage par différence (Filtre >> rendu >> Nuage par différence)
Applatissez l'image (Calque >> Applatir l\'image)
Faites un Négatif de l'image (CTRL + I ou Image >> Rêglage >> négatif)

Arrow Faites Image >> Rotation de la zone de travail >> Rotation 90° antihoraire
Ensuite, appliquer un effet de soufflerie avec un vent droite (Filtre >> Esthétique >> Soufflerie
Retournez dans le menu Image >> Rotation de la zone de travail et faites Rotation 90° horaire

Arrow Appliquez un Flou Glaussien d'une valeur de 1.5 pixel (Filtre >> Atténuation >> Flou glaussien)

Arrow Appliquer ensuite une ondulation de 100, moyenne (Filtre >> Déformation >> ondulation)
Sélectionnez et copiez le tout >> CTRL + A puis >> CTRL + C
dans l'historique, revenez et cliquez sur l'étape de l'egalisation
Collez le tout >> CTRL + V.
puis passer le calque que vous venez de coller SOUS le calque texte:

Arrow
maintenant il faut mettre la couleur pour cela aller dans Image >> Mode >> Niveaux de Gris
ensuite passez en mode couleurs indexes ( Image >> Mode >> Couleurs Indexes )
Retournez a nouveau dans mode et un nouveau menu sera alors disponible "Table des Couleurs"
selectionnez le puis dans le menu deroulant choisissez Corps Noir voila votre texte enflammé

Lïløu
lion(ne) adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Mar 10 Oct - 14:13

super! Bravo!!
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.probb.fr/
Cauris
à côté de Mufasa

Féminin

MessageSujet: Re: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Mar 10 Oct - 15:27

Plus simple et chouette, cela fait genre lave en fusion aussi. ^^

Invité

MessageSujet: Re: Effet : créer un effet flammes sur un texte   Dim 29 Oct - 12:06

Oui, c'est bien mais je trouve que la procédure un peu longue, mais c'est grave, je disait comme cela.

Effet : créer un effet flammes sur un texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1